jeudi 4 octobre 2012

Concevoir quelques poèmes

Coeur de nuit


Enfonce-toi dans l'inconnu qui creuse. Oblige-toi à tournoyer (René Char)

J’ai conçu quelques vers
En regardant la nuit
Ses êtres de lumière
Et ses miss de minuit
J’ai perdu tout espoir
Car… plus de désespoir
Et du même coup,
Repris goût
A la cause spirituelle.
Changé en or mon écuelle
En collier d’perle un bout d’ficelle
Repeint de toutes les couleurs
Les fragments de mon cœur.
Qui m’ont chanté : « Aimer ! Aimer !
Mais pas en amateur ».



J’ai 36000 poèmes
Qui concourent dans ma tête
Les uns pédalent en tête,
Les autres ferment le ban,
Les uns tirent les sonnettes
Les autres coupent les rubans
J’ai 36000 poèmes
Qui visitent des mondes
Que je ne soupçonne pas
Je ne connais pas les vôtres,
je parcours les miens.
On dit qu’ils sont les mêmes
Des réserves à « Je t’aime ».
Alors explorez-les,
Et vous vous comprendrez
Comme je l’ai fait de moi-même.

1 commentaire: